Remise des balles et des scores

Chaque capitaine recevra les balles de match dans son Welcome Pack.

Les scores sont à remettre par le capitaine de l’équipe gagnante à la table d’arbitrage située au point de vente des cartes boissons.

Arbitrage

L’Apéro Ligue étant une compétition amicale, les rencontres de padel sont donc auto-arbitrées.

Rencontres

Chaque équipe joue 1 match chaque soir, début des matchs à 19h30 – 20h20 – 21h10.

Un set de 7 jeux gagnants avec “point en or” imposé.

Règle du point en or « No-ad » (« No advantage »): à 40-40, l’équipe qui reçoit le service choisit le côté où le serveur doit servir. L’équipe qui gagne le point gagne le jeu.

A 6 partout, on joue un “mini tie-break, premier à 5 pts et point décisif à 4-4. Ordre des services dans le tie-break : le joueur qui devait servir à 6-6 commence à servir (un seul point) et puis l’ordre initial des services est respecté mais les joueurs servent deux points de suite.

Le rythme des matchs se calque sur le timing des matchs de hockey, qui correspond à environ 45 minutes de jeux. Si le match est terminé avant le temps imparti, les joueurs sont invités à continuer à jouer “pour du beurre”, seul le résultat du match initial est comptabilisé.

Si malgré tout le match n’a pu arriver à son terme, l’équipe qui mène au score dans les jeux au coup de sifflet remporte le match sur le score de 7-6. Si c’est égalité dans les jeux, les équipes terminent le jeu en cours pour déterminer le vainqueur.

Règles d’application pour l’Apéro Ligue 2022

Durant cette compétition amicale, nous tenons à souligner le fait que les règles FIP sont utilisées par défaut, hors point en or.